FAQ

Vous trouverez dans cette foire aux questions toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur l’apprentissage du snowboard.

spliter

Faut-il savoir skier pour apprendre le snowboard ?

Adèle : Il n’est pas obligatoire de commencer par le ski. Vous pouvez commencer par le snowboard si vous le désirez. C’est culturel et typiquement français de penser que nous devons commencer par le ski. Dans les autres pays du monde, notamment en Nouvelle-Zélande ou en Australie, la moitié des personnes commencent directement par le snowboard.

Pourquoi apprendre le snowboard et pas le ski ?

Adèle : Vous pouvez apprendre les deux. Le snowboard a l’avantage de se pratiquer dans des chaussures plus confortables que celles de ski. C’est un sport fun et si vous êtes dans un groupe de personnes dans lequel les niveaux sont différents, il y a plus de choses à faire en snowboard à vitesse réduite (freestyle sur piste).

Faut-il forcément tomber pour apprendre le snowboard?

Adèle : cela dépend de votre moniteur et de sa technique d’enseignement. Si vous choisissez une école de snowboard pour apprendre le snowboard, il y a de grande chance pour que vous progressiez rapidement, en toute sécurité et sans être frustré car vous passez votre temps à tomber.

Peut-on apprendre le snowboard à tout âge ?

Adèle : Il est possible d’apprendre dès que vous vous sentez prêt. Pour les plus petits, il faut savoir marcher et avoir envie d’essayer. Pour les adultes, il n’y a pas d’âge limite pour commencer mais il faut se connaître et tenir compte de ses capacités physiques. J’ai vu des personnes de plus de 70 ans pratiquer le snowboard. 

Y-a-t-il un âge limite pour essayer le freestyle?

Adèle : Non, il faut seulement suivre une progression adaptée à votre niveau et à vos capacités physiques.

Le port de casque du casque est-il obligatoire ?

Adèle : Le port du casque n’est pas obligatoire mais est plus que fortement conseillé. Je porte un casque à chaque fois que je fais du snowboard, que ce soit pour moi ou en enseignant même aux plus petits. 

Peut-on commencer à apprendre le snowboard avant 8 ans ?

Adèle : On peut commencer à apprendre le snowboard à partir de 2 ans 1/2. Ce n’est pas réellement une question d’âge mais plutôt de pointure, de taille et il faut surtout que l’enfant manifeste l’envie de faire du snowboard.

Faut-il séjourner à la Mongie pour prendre des cours avec Adèle ?

Adèle : Vous n’avez pas besoin de séjourner à La Mongie, il faut juste venir sur le domaine du Grand Tourmalet, que ce soit à Barèges ou La Mongie. Nous conviendrons du point de rendez-vous ensemble où nous retrouver pour le cours.

Peut-on réserver des cours de snowboard chez A Vos Snows à l’office de tourisme du Grand Tourmalet ? de La Mongie ? Barèges ?

Adèle : Les offices du tourisme du Grand Tourmalet sont partenaires d’A Vos Snows. Ils sauront vous renseigner sur mon offre et vous orienterons sur les modalités de réservations des cours : par téléphone, par mail ou sur www.avossnows.com

Le prix du cours inclut-il la location de matériel de snowboard ?

Adèle : le prix du cours n’inclut pas la location du matériel excepté pour les cours baby-rider pour lesquels le snowboard et les boots sont inclus. Cependant, je vous conseille de louer un casque.

Le tarif du cours inclut-il l’achat du forfait de remontées mécaniques?

Adèle : le tarif du cours n’inclut pas le forfait de remontées mécaniques.